Partie du  cœur des Bois-francs  un beau jour d' été  il y a   12 ans... J'ai  suivi une  bonne Étoile... Elle  m'a conduite en
Gaspésie... Dans la Baie des Chaleurs .Je me suis arrêtée  dans un beau  village qui arbore un drapeau portant une étoile aussi !! C'est Bonaventure, dont les habitants sont  les descendants de l'ACADIE .

 
La  Rivière BONAVENTURE  m' a charmée...  Et je suis tombée en amour... Je voulais y rester.
 
Ce coin de pays regorge de trésors... La Mer... La Rivière et les Montagnes...  Et les gens y sont sympathiques et généreux comme le paysage.
 
Sur l'avenue Grand Pré une magnifique maison jaune, coquette et féminine. Madame Juliette  y fit construire sa  maison afin d'y accueillir les commis voyageurs sur la route de la Gaspésie... Elle ne savait pas qu' encore aujourd'hui, sa maison servirait de havre de paix et de vacances , 85 ans plus tard !  
 
Suivez moi dans ma maison, LE GÎTE À LA BONNE ÉTOILE  située au cœur du village, en plein milieu des  activités  culturelles de la place .  Les artistes , les peintres et artisans- pâtissiers... vous parleront de leur passion...
Celle de vivre à Bonaventure.

 
Bienvenue à la Bonne Aventure  !
 
Soleria

 

 

 

 

 

 

© 2011  Le Gîte À la Bonne Étoile

Conception : Denis Grenier